Où faire de la plongée à Madagascar ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Plongée à Nosy Be

Située au large de la côte nord-ouest malgache, au coeur du Canal de Mozambique, l’île de Nosy Be et ses îles voisins abritent les meilleurs spots de plongée pour tous les niveaux de tout le pays.

De Nosy Be à Nosy Sakatia

Entre Nosy Be et Nosy Sakatia, il existe quelques spots de plongée pouvant satisfaire tous les goûts. Pour les adaptes de plongée sur épave, l’on y trouve un site de 26 à 29 mètres de profondeur offrant une visibilité moyenne et regorgeant des milliers de poissons. Situé au large de Nosy Be, Shark Point est un tombant de 18 à 50 mètres de profondeur d’une très grande visibilité où il est possible de nager avec des requins de récif, raies manta, mobula. À Manta Point, les plongeurs s’intéressent surtout aux raies mantas, dont certains spécimens mesurent plus de 5 mètres, qui patrouillent les eaux de ce site. Dans la région, il existe également un site adapté pour l’observation des gorgones d’une visibilité moyenne de profondeur allant de 13 à 20 mètres. Il n’est pas rare d’y croiser des tortues géantes, hippocampes, poissons crocodiles …

Nosy Komba, Tanikely et Nosy Iranja

À Nosy Iranja, le principal spot de plongée s’adresse particulièrement aux plongeurs expérimentés de niveaux N2 et N3. Ce tombant peut atteindre jusqu’à 70 mètres de profondeur mais l’on y trouve aussi une zone accessible au débutant d’une profondeur de 15 à 20 mètres. Les espèces qui sillonnent ses eaux sont notamment les requins léopards et les requins pointe-blanche. À Nosy Komba, le site regorge un nombre impressionnant de poissons que la visibilité en est même affectée. Ses éponges et coraux sont également merveilleux. Son fond marin est l’un des plus riches du pays. Autre merveille de la région, Nosy Tanikely est une magnifique réserve payante foisonnant de poissons de toutes les couleurs. Dauphins, différentes espèces de tortues, mérous (de gros), barracudas, langoustes, vivaneaux, carangues, poissons antenaires, requins léopard … Offrant une excellente visibilité, ce spot d’une profondeur allant jusqu’à 23 mètres est accessible à tous les niveaux. À retenir : la pêche est ici interdite.

Fermer le menu

Ajoutez votre texte de titrage ici