Visites des Palais royaux de l'Imerina

Tananarive est une vitrine très représentative de la vie dans la capitale. L’on peut notamment découvrir les facettes ses plus captivantes au détour de ses rues très vivantes et de ses escaliers interminables. Ainsi, l’on peut opter aussi bien pour une sortie touristique que pour une virée shopping. Tout est possible dans la ville basse, la partie la plus urbanisée. L’on peut étancher sa soif de culture au musée d’Art et d’Archéologie, tout comme on peut flâner du côté des marchés artisanaux pour s’offrir quelques vanneries, et sculptures en bois ou en pierre, en souvenir de la « ville des mille ».

Une visite immanquable : le Palais de la Reine

Dans la haute ville, c’est un majestueux édifice qui attise la curiosité, le Palais de la Reine. Baptisé Manjakamiadana, qui signifie littéralement « Qui règne en toute quiétude », ce Rova comme on le désigne au pays, est un symbole de la monarchie merina qui régnait autrefois sur l’île. En effet, de Andrianjaka à Ranavalona III, rois et reines se sont succédés pour apporter une nouvelle pierre à l’édifice. Une visite de ce monument actuellement en restauration permettra de découvrir son histoire et de son imposante entrée au-dessus de laquelle trône un aigle. En outre, il offre une vue unique sur la capitale, grâce à son emplacement stratégique.

Découvrir son patrimoine exceptionnel

À Tananarive, les Rova sont au cœur du patrimoine culturel local. D’ailleurs, on trouve bien d’autres vestiges de l’époque monarchique en s’éloignant légèrement du centre-ville. Érigé au sommet de l’une des fameuses collines sacrées, à environ 25 km du centre, Ambohimanga est un autre haut lieu de la royauté. Il revêt donc un caractère sacré aux yeux des autochtones et était par le passé interdit aux étrangers. Il est aujourd’hui, l’un des sites incontournables de la ville et sa visite permet de compléter l’histoire de l’Imerina découverte au Palais de la Reine.

Profitez de cette activité avec
L'agence locale de
M.H.O

Emplacement prestataire

Environnement / Accès :

Information détaillée manquante

Perdu ?

Laissez vous voyager à travers nos guides

Fermer le menu

Une erreur ?

Avec plus de 2000 fiches c’est sans aucun doute possible. Merci de nous informer de l’erreur remarqué et nous la corrigerons dans les plus brefs délais

Ajoutez votre texte de titrage ici