parc national de l'Isalo

Abritant une nature sauvage à la beauté singulière, le parc national de l’Isalo est un site qui séduira sans aucun doute les amateurs de grandes escapades !

Un lieu grandiose à explorer

Situé entre Ihosy et Sakaraha dans le sud-ouest de Madagascar, le massif de l’Isalo fait partie des destinations les plus visitées de la Grande Île. Le site est accessible par la route nationale nº 7 qui mène vers le Sud-Ouest, dans la ville de Ranohira à 243 km de Tuléar et à 683 km de la capitale Antananarivo. Son fameux parc national est notamment reconnu pour son relief ruiniforme sculpté par l’érosion et qui culmine entre 820 m et 1240 m d’altitude. Le paysage est agrémenté de somptueux panoramas et d’impressionnants canyons qui offrent à la fois un côté magique et mystique à ce lieu habité par l’ethnie Bara.

Des circuits touristiques de rêve

Le Parc national de l’Isalo compte une variété exceptionnelle d’oiseaux dont les deux tiers sont des espèces endémiques. Le voyageur pourra d’ailleurs s’en rendre compte lorsqu’il parcourra les différents circuits touristiques qu’il pourra pratiquer à pied ou en véhicule tout terrain. Parmi les parcours incontournables, on peut citer celui de Masalo avec ses décors imprenables et ses extraordinaires labyrinthes. Il s’agit d’un circuit de niveau de difficulté intermédiaire parcourant 42 km en voiture et 2 km à pied. Il vous offrira l’opportunité de photographier de très beaux paysages pour carte postale.

Découvrir les coutumes locales

Un autre parcours facile très prisé par les voyageurs reste le circuit de « la piscine naturelle » avec lequel les visiteurs apprécieront les moments incomparables passés au coeur d’une savane arborée et d’un magnifique jardin botanique naturel. L’excursion de 3 heures comprenant 3 km en voiture et 3 km à pied constituera également une occasion unique de découvrir les cultures et les croyances de la population locale. Ceux qui s’apprêtent à visiter ce lieu grandiose ne doivent cependant pas oublier de porter des chaussures de marche, d’apporter leur chapeau, beaucoup d’eau et une lampe de poche.

Profitez de cette activité avec
L'agence locale de
M.H.O

Emplacement prestataire

Environnement / Accès :

Information détaillée manquante

Perdu ?

Laissez vous voyager à travers nos guides

Fermer le menu

Une erreur ?

Avec plus de 2000 fiches c’est sans aucun doute possible. Merci de nous informer de l’erreur remarqué et nous la corrigerons dans les plus brefs délais

Ajoutez votre texte de titrage ici